L’accompagnement des publics

INSERFAC - Accompagnement des publicsLes salariés polyvalents bénéficient d’un accompagnement, assuré par une équipe de professionnels.

L’accompagnement social et professionnel se déroule en trois phases : un diagnostic de la situation, un plan d’action défini avec le salarié et décliné en objectifs. La dernière phase étant la préparation à la sortie, dédiée aux techniques de recherche d’emploi et au maillage du réseau professionnel.

La force de notre accompagnement est la croyance que chacun peut devenir acteur de sa vie lorsque les conditions favorables lui sont offertes. Les salariés retrouvent ainsi les moyens d’agir dans leur présent sur l’atelier et le chantier pour leur avenir. Chaque jour leur apporte la possibilité d’en prendre conscience.

Grâce à la connaissance de nos salariés et à notre accompagnement de proximité, nous pouvons répondre à un certain nombre de besoins en recrutement. Les employeurs qui les accueillent lors de périodes en entreprise, attestent de comportements en adéquation avec leurs attentes.

>> Retour sur la page « Nos missions »

Quelques témoignages…

« Avec l’équipe INSERFAC, nous passons de l’ombre à la lumière »
Témoignage d’Abdellaoui, salarié entré en formation qualifiante

« Ça m’a permis de sortir la tête de l’eau, j’ai pu passer mon permis et j’ai repris confiance en moi »
Témoignage d’Annick, salariée embauchée en CDI à la suite de son contrat