Thiers

Ateliers et Chantiers d'insertion - Thiers

Fièrement campée sur un éperon rocheux, face à la chaîne des Puys, Thiers surprend le visiteur par son architecture médiévale. Au détour d’une ruelle, les maisons à colombages, à encorbellements ou bien encore à tourelles se dévoilent… tout comme ses airs de Toscane au soleil couchant.

L’équipe se compose de :

  • 1 Encadrant Technique Pédagogique et Social (ETPS)
  • 8 salariés

Les prestations :

  • Entretien et développement du jardin de l’ancien Hôpital afin d’en faire un espace convivial, agréable et reposant et également source de questionnement de culture, d’enrichissement, de sensibilisation et d’échange à l’environnement. Animations et parcours ludiques, mis en œuvre par l’équipe, sont proposés aux visiteurs et aux enfants dans le cadre des Temps Adaptés Périscolaires.
  • Berges de la Durolle et de la Chapelle St Roc pour l’entretien de cet espace classé deux étoiles au Michelin.
  • Création et vente d’hôtels à insectes, de nichoirs pour le printemps et l’été.

Prendre contact avec l’encadrant pour tout informations complémentaires.

>> Retour sur la page « Ateliers et Chantiers d’insertion »

Témoignage

« Depuis 1 an, sur le chantier Inserfac Thiers, j’ai pu mettre en place beaucoup de choses dans ma vie personnelle et professionnelle. Après avoir connu une période d’inactivité importante et des difficultés personnelles qui m’empêchaient de retrouver un emploi, le chantier m’a permit de reprendre confiance en moi. J’ai pu reprendre mon projet professionnel afin de retrouver le chemin de l’emploi.

Outre le rythme, les horaires qu’impose le fait de travailler, j’ai pu retrouver une certaine stabilité, prendre le temps de faire les choses sereinement ; cela m’a vraiment permis de sortir la tête de l’eau afin d’envisager un avenir.

Après avoir passé plusieurs années isolée avec mes deux enfants, j’ai pu retisser un lien social.

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir pu laisser mes problèmes derrière moi pour avancer, envisager une nouvelle vie et voir les choses d’une façon différente. Le fait d’avoir un salaire régulier nous permet avec les enfants de souffler…

J’ai découvert le travail des espaces verts et prendre confiance en réalisant des tâches que je n’avais jamais faites. Cela m’a permis de reprendre l’envie de continuer dans la voie que j’avais choisie avant de connaître ces problèmes. J’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont permis de prendre confiance. Le fait de travailler tous les jours permet également d’avoir une autre place dans la société et j’ai également trouvé que le regard des gens pouvait changer.

Tout cela a permis de redonner l’envie, un sens, de la fierté à aller travailler… »

Contact

M. RAULT Ludovic

79 Avenue Joseph Claussat
63300 THIERS
Tél. : 09 80 63 61 72